Une mauvaise alimentation est la cause de 1 décès sur 5 dans le monde

C’est le résultat d’une vaste étude internationale menée dans 195 pays et évaluant l’impact sanitaire d’un régime alimentaire déséquilibré. Ainsi 11 millions de décès dans le monde, soit un sur cinq, étaient attribuables à un mauvais régime alimentaire.

Les premiers facteurs de risque sont une surconsommation de sel, un apport insuffisant en fibre et une ration quotidienne trop basse en fruits (sources de vitamines et d’antioxydants).

On entend souvent dire qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour. Mais en fait il faudrait préciser ce que l’on entend par 5 fruits et légumes. Il ne fait aucun doute que les fruits et les légumes issus de l’agriculture intensive renferment de moins en moins de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. On comprend mieux pourquoi cette affirmation ne correspond certainement plus aux besoins d’une bonne alimentation humaine d’aujourd’hui. On devrait donc tenir compte de l’origine des fruits et légumes recommandés (bio vs non bio) afin d’informer correctement la population.

Les micro-algues, une solution très intéressante pour résoudre certains problèmes de nutrition

Grâce à leur richesse nutritionnelle naturelle, les micro-algues sont un allié de choix pour combler certaines carences alimentaires et préserver votre santé.

Le saviez-vous ?

En France, l’espérance de vie est de 81,8 ans et commence à ne plus trop progresser. Aurions nous atteint certaines limites de notre modèle de société ?

C’est le Japon qui enregistre aujourd’hui l’espérance de vie la plus élevée avec 84 ans. Et ce sont les plus gros consommateurs de Chlorelle au monde avec 90% de la consommation mondiale.

Alors pensez à régulièrement faire des cures de cette micro-algue au pouvoir détoxifiant unique. Avec sa richesse en protéines, en fibres, en fer et en vitamine B12, elle peut vous aider à rectifier les effets d’un mauvais régime alimentaire sur votre santé et votre bien être.

Sources :