Microalgues et Immunité

Microalgues une solution avec cette pandémie du COVID-19 qui nous oblige à repenser nos modes de vie et de consommation. Qui dit : “attaque virale”, dit : “contre-attaque” ou réponse de notre système immunitaire pour éliminer ce virus. Mais nos modes de vie et de consommation actuels mettent à mal quotidiennement notre système de défense. Pourquoi ? Comment ? Existe-t-il des solutions naturelles pour en prendre soin, pour le booster si nécessaire ?

Évolution de nos modes de vie

Pollution de l’environnement (eau, air, sols), production agricole intensive (impact sur la qualité nutritionnelle des aliments), alimentation ultra-transformée, sédentarité, pandémie, etc. Tous ces problèmes malheureusement s’accumulent dans nos pays industrialisés. Ils ont des conséquences significatives sur la santé humaine. Des états de fatigue, de stress, de douleurs, de troubles du sommeil, de sur-médication, d’intoxication alimentaire, de vieillissement accéléré. Des agressions quotidiennes qui mettent sous pression notre système immunitaire et le forcent à s’adapter.

Notre système immunitaire, un véritable bouclier contre les agressions extérieures

Notre système de défense agit comme un véritable bouclier contre les maladies, les virus et autres menaces extérieures. Essentiel au quotidien, il lutte, de jour comme de nuit, contre l’apparition des maladies.

Bien qu’il fasse office de barrière naturelle contre les infections et les microbes, il se dérègle parfois et s’affaiblit en période hivernale ou de stress. Cet affaiblissement se traduit par un état de fatigue ou encore par l’intrusion de virus et de bactéries dans l’organisme. Résultat ? Vous tombez plus facilement malade.

Comment en prendre soin et le renforcer avec des microalgues ?

  • Privilégier une alimentation variée, équilibrée et de saison pour entretenir son immunité toute l’année.
  • Prendre soin de sa flore intestinale. 70 % de notre système immunitaire se trouve dans l’intestin. C’est la première barrière de défense après la peau.
  • Faire le plein de vitamines antioxydantes (A, C, D et E). Elles vont activer la production des cellules du système immunitaire comme les lymphocytes B, T et les macrophages essentiels à la fabrication d’anticorps qui permettront de détruire les virus ou les mauvaises bactéries.
  • Éviter les carences en minéraux et oligo-éléments (Zinc, Fer, Magnésium, Sélénium).
  • Réduire son niveau de stress.
  • Pratiquer une activité physique régulière.
  • Se reposer, bien dormir.

Les microalgues : des solutions naturelles pour renforcer son système immunitaire

Aujourd’hui, plus que jamais, il faut renforcer son système immunitaire. Et les microalgues, selon l’état actuel des connaissances scientifiques, ont prouvé tout leur intérêt pour stimuler et renforcer notre système de défense grâce aux nombreux micronutriments et molécules bioactives qu’elles produisent naturellement via la photosynthèse.

AlgaWell vous propose donc des compléments nutritionnels 100% naturels à base de microalgues pour prendre soin de votre flore intestinale, faire le plein de vitamines antioxydantes (A, C et E) et combler certaines carences en minéraux et oligo-éléments (Fer, Sélénium).

ChloWell et SensiWell

Chlorelle une microalgue pour booster votre immunité - ChloWellLa Chlorelle est une microalgue d’eau douce reconnue pour détoxifier en profondeur votre corps, et notamment votre système digestif, berceau de votre immunité. Quoi de mieux que de faire une cure de ChloWell pour améliorer l’état de santé de vos intestins.

La Chlorelle possède aussi de puissantes propriétés antioxydantes qui protègent l’organisme des maladies et infections. Elle doit son action aux acides gras, aux vitamines C et E, aux caroténoïdes et à la chlorophylle qu’elle contient. La Chlorelle est d’ailleurs le végétal le plus riche en chlorophylle, un pigment naturellement antioxydant. Elle protège les cellules des radicaux libres et stimule la production de cellules immunitaires (macrophages et leucocytes).

Chlorelle et fibre de maïs - SensiWell SensiWell est un produit de référence pour prendre soin de votre flore intestinale. En associant la Chlorelle à des fibres de maïs aux effets prébiotiques, AlgaWell vous propose un complément nutritionnel de haute valeur ajoutée. Une solution performante pour détoxifier en douceur vos intestins, booster votre immunité et réguler votre transit intestinal.


SpiruWell, associer la spiruline et la vitamine C : quelle bonne idée !

Spiruline microalgues et vitamine C pour booster vote immunité - SpiruWellLa spiruline contient des minéraux et des oligo-éléments tels que le sélénium et le manganèse qui renforcent vos défenses. Et elle possède aussi un acide gras essentiel, l’acide gamma-linolénique qui favorise le bon fonctionnement du système immunitaire.

Elle renferme la phycocyanine, un pigment bleu aux propriétés antioxydantes exceptionnelles. La phycocyanine soutient l’action de détoxication du foie et des reins, protège les cellules contre les radicaux libres et renforce le système immunitaire.

En associant la spiruline et la vitamine C pour optimiser l’absorption du fer sous forme végétale, SpiruWell est une très bonne combinaison pour vous aider à booster vos défenses immunitaires.


PhycoWell

Phycocyanine liquide une microalgue pour booster votre immunité - PhycoWellAlgaWell vous propose un extrait liquide de spiruline fraîche pour profiter au maximum des effets énergisant et régénérant de la phycocyanine sous sa forme la plus bioactive. Extraite avec de l’eau filtrée et formulée avec soin (sans glycérine), elle a ainsi des effets d’activation du système immunitaire et des effets antiviraux démontrés scientifiquement.

Avec 2 ampoules de PhycoWell par jour pendant une semaine ou deux, effet garanti pour lutter contre les états de fatigue. La solution idéale pour booster votre système immunitaire et vous préparer à affronter toute agression virale ou bactérienne.

Sources :