Microalgues et santé des séniors

La santé des séniors. Plus qu’un sujet d’inquiétude pour un pays comme la France qualifié de « riche ». Un pays ou les travailleurs salariés partent de plus en plus tôt en retraite. Un pays ou l’espérance de vie continue d‘augmenter. Certes, mais la tendance montre que l’on va atteindre un plateau dans les prochaines années. Que ce soit pour les hommes et les femmes. Et dans quel état de santé général pour notre population « sénior » ? Vieillir, oui, c’est inéluctable. Mais en bonne santé si possible !!! Alors comment booster la santé des séniors ?

L’étude du SYNADIET

Selon une étude de l’OCDE publiée en 2017, seulement 43% des personnes de plus de 65 ans se déclarent être en bonne santé. Peut-on se satisfaire de cette statistique quand on entend dans les médias que nous avons le meilleur système de santé au monde ? Comment mettre en avant l’intérêt des compléments alimentaires pour prévenir certaines pathologies liées à l’âge ? La récente étude du SYNADIET, le Syndicat National des Compléments Alimentaires, nous montre la voie.

État des lieux en France

Les troubles de la vision

Saviez-vous qu’1,7 millions de personnes de plus de 60 ans sont atteintes de troubles de la vision liés à l’âge ? Est-ce que ce chiffre va augmenter ? Oui. Est-ce évitable ? En partie, certainement. Comment me direz-vous. Quelles sont les solutions naturellement disponibles ?

Connaissez-vous la vitamine A (le rétinol) ? Ou plus exactement le béta-carotène, ou provitamine A, que l’organisme peut transformer en vitamine A ? Connaissez-vous la lutéine, la zéaxanthine ou encore le DHA ? Ce sont des pigments végétaux colorés et un acide gras Oméga-3 essentiels pour la vision. Quand on vous dit de mettre de la couleur dans votre assiette, ce ne sont pas des paroles en l’air.

La vitamine A intervient dans le maintien d’une bonne vision nocturne. Les pigments colorés (lutéine et zéaxanthine) s’accumulent au centre de la rétine pour former le pigment maculaire et jouer un rôle de filtre de la lumière bleue. Le béta-carotène et les pigments colorés sont principalement apportés par la consommation de fruits jaunes/orangés, de jaune d’oeuf et de légumes verts à feuille. Quant au DHA, un acide gras Oméga-3 essentiel, il aide au maintien de bonnes capacités visuelles et réduit sensiblement la fatigue visuelle.

Programme CONFORT+AlgaWell vous propose des compléments nutritionnels à base de micro-algues comme sources alternatives et 100% végétales aux fruits et aux légumes. En effet, les micro-algues renferment de nombreux pigments colorés et autres acides gras Oméga-3 essentiels pour prendre soin de votre vision. Consommez régulièrement nos produits à base de chlorelle (ChloWell) et de spiruline (SpiruWell) pour bénéficier d’une source naturelle de pigments colorés. Quant au DHAWell, il vous apportera en consommation quotidienne 250 mg de DHA essentiel pour diminuer votre fatigue visuelle et prévenir certaines pathologies liées au vieillissement de la rétine.

Les douleurs articulaires

5,9 millions de personnes concernées par l’ostéo-arthrose. 12 milliards d’euros/an de dépenses de santé pour traiter le problème de l’arthrose en France. Des antalgiques, des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Ça vous parle ? Et leurs effets secondaires….

Douleurs articulaires

Douleurs articulaires

Et si on faisait un peu de prévention. Au-delà de la glucosamine et de la chondroïtine, des molécules très (trop) souvent proposées dans des compléments alimentaires, saviez-vous que les micro-algues renferment naturellement des molécules anti-inflammatoires ? Connaissez-vous le Pycnogenol® ? Un extrait naturel d’écorce de pin des Landes. L’un des extraits les plus étudiés au monde pour la santé humaine. Il mérite toute notre attention car il est riche en molécules anti-oxydantes et anti-inflammatoires.

Et que dire du DHA. Un acide gras Oméga-3 essentiel reconnu également pour ses propriétés anti-inflammatoires. Vous avez des douleurs articulaires. Vous cherchez une solution naturelle pour diminuer durablement cet inconfort de vie.

Pack DUO SpiruWell DHAWell 30 caps

Pack DUO SpiruWell et DHAWell 30 caps

AlgaWell vous propose le SpiruWell et le DHAWell 30 caps. Un duo de choc pour retrouver de l’énergie, une meilleure qualité de sommeil et des douleurs articulaires atténuées au réveil. Le SpiruWell est composé de spiruline Bio, d’Acérola (source naturelle de vitamine C) et de Pycnogenol®. Tandis que le DHAWell vous apportera la dose quotidienne de DHA recommandée par l’EFSA.

 

Déclin cognitif

1,2 millions de personnes souffrent de troubles cognitifs en France. On parle de troubles qui peuvent mener au déclin. Déclin irréversible pour la majorité des cas. Y-a-t-il des solutions naturelles pour ralentir, voire enrayer, ce phénomène en constante augmentation dans nos pays industrialisés ?

Le Dr Catherine Féart, chargée de recherche INSERM à l’Université de Bordeaux, nous explique que « les bénéfices des Oméga-3 justifient amplement de favoriser la supplémentation. Le cerveau a besoin d’un taux élevé de lipides comme les Oméga-3 pour son développement et son fonctionnement ».

Les résultats de l’étude du SYNADIET montrent qu’en 2019, plus de 13 000 cas de démence auraient pu être évités par la prise d’Oméga-3. Pour une économie substantielle de 527 millions d’euros pour notre système de santé. Comme quoi compléments nutritionnels de qualité et prévention peuvent avoir un impact économique significatif sur notre qualité de vie.

Boîte de DHAWell 60 caps

DHAWell 60 caps source d’Oméga-3

Vous cherchez un complément nutritionnel pour une prévention efficace et une supplémentation en Oméga-3 naturel. AlgaWell vous propose la meilleure solution. DHAWell !!!

Anémie (manque de Fer) et Sarcopénie (Perte de masse musculaire)

 

Boite de ChloWell à base de Chlorelle

Chlorelle pure source de fer

Nos ainés sont confrontés, en vieillissant, à de nombreuses pathologies en partie dues à des carences alimentaires comme l’anémie ou la sarcopénie. La chlorelle et la spiruline sont de très bonnes sources de fer et de protéines végétales. Ainsi, ces microalgues contiennent respectivement 50% et 65 % de protéines. Ce qui est nettement supérieur à la viande rouge (20%) ou au soja (36%) par exemple.

Boîte de SpiruWell à base de Spiruline Bio

Spiruline Bio source de fer

Les progrès de la médecine et l’évolution sociétale ont modifié nos priorités. Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de vivre longtemps, mais aussi de vivre en bonne santé.  Les micro-algues et leurs extraits sont des solutions naturelles et efficaces pour contribuer au maintien de la santé des séniors et la prévention de certaines maladies liées à l’âge.

 

Sources :