À la découverte de la Chlorelle un super aliment

La Chlorelle (ou Chlorella) est un super-aliment principalement réputée pour ses propriétés détox et ses bienfaits sur le système immunitaire.

Composition nutritionnelle de la Chlorelle

Moins connue dans nos pays européens, la Chlorelle est une micro-algue verte d’eau douce apparue sur terre il y a 2 milliards d’années. Elle est très consommée en Asie.

La Chlorelle est naturellement riche en macro et micronutriments. On retrouve dans sa composition nutritionnelle beaucoup de protéines (50%) et de fibres (15%). Ce qui en fait un « super légume ». Elle renferme également des acides gras type Oméga-3, de multiples vitamines (B6, B9, B12, C, E et K) ainsi que de nombreux minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, potassium, fer, zinc et sélénium).

Avec autant de composants essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, la Chlorelle est un super atout pour votre santé.

Les vertus Santé Bien-être de la Chlorelle

La Chlorelle possède des propriétés nutritionnelles et détoxifiantes exceptionnelles. C’est pourquoi elle est considérée comme “nutriment d’intérêt national” au Japon qui consomme 90% de la production mondiale.

La Chlorelle possède un grand nombre de vertus anti-oxydantes grâce aux différentes familles de molécules bioactives (chlorophylle, caroténoïdes et xanthines) qu’elle renferme.

La Chlorelle stimule notre système immunitaire mais elle est surtout reconnue pour ses propriétés détoxifiantes.

Les métaux lourds responsables de nombreuses maladies

De nombreuses affections physiques et mentales sont provoquées par une intoxication chronique aux métaux lourds qui contaminent notre environnement et notre alimentation. Ils intoxiquent nos cellules et prennent la place des oligo-éléments, des catalyseurs d’activités enzymatiques indispensables. Cette substitution a pour effet d’inhiber de nombreuses fonctions vitales au niveau cellulaire. De plus, ils perturbent le fonctionnement du système immunitaire et sont responsables des maladies auto-immunes dont la fréquence ne cesse d’augmenter.

La Chlorelle : la solution pour éliminer les métaux lourds de votre organisme

La Chlorelle est tout simplement une arme anti-métaux. Elle est en effet très utile pour provoquer la chélation des métaux que l’on qualifie de lourds (mercure, plomb, cadmium, aluminium, arsenic, nickel, …) et les éliminer ainsi définitivement du corps en commençant par votre système digestif.

La membrane cellulaire de la Chlorelle est composée de molécules capables de capter, de chélater, puis de stocker les métaux lourds ainsi que les produits chimiques qui se trouvent dans l’organisme tels que des résidus d’herbicides, de pesticides ou autres perturbateurs endocriniens. Cette spécificité permet leur élimination par voie naturelle et renforce ainsi la vigueur des voies digestives.

Cela fait de notre produit ChloWell, composé de Chlorelle pure, un allié 100% végétal précieux contre la pollution accumulée dans notre organisme.

Pourquoi détoxifier nos intestins ?

Parce que toute altération anormale de leur fonctionnement et de leur perméabilité peut affecter l’organisme entier.

Nos intestins, lieu d’une intense vie microbienne (microbiote), sont considérés comme notre 2ème cerveau. Ils sont essentiels pour la digestion des nutriments et constituent une barrière vitale pour un meilleur passage dans le sang des nutriments. Ils permettent ainsi l’évacuation des matières solides non indispensables au bon fonctionnement du corps.

Vos intestins méritent donc toute votre attention. Ils vous remercieront après une cure de ChloWell ou de SensiWell : nos produits 100% naturels à base de Chlorelle pure et de fibres alimentaires reconnues pour leur activité pré-biotique facilitant le transit intestinal.

Chlorelle et vitamine B12

Aucune autre vitamine n’a un impact aussi important sur votre bien-être et vos performances physiques que la B12. Elle participe à la synthèse de l’ADN, des globules rouges et de la myéline ainsi qu’au développement du système nerveux. Cette vitamine hydrosoluble, aussi connue sous le nom de cobalamine, fait partie du groupe des vitamines B très présentes dans la Chlorelle.

Un déficit en vitamine B12 peut entraîner des problèmes neurologiques, de la dépression, de la fatigue, des maux de tête, des problèmes de constipation, des problèmes cutanés ou encore la chute des cheveux.

On parle souvent de vitamine B12 mais en fait on devrait plutôt préciser qu’il existe un ensemble de vitamines B12 (cyanocobalamine, hydroxocobalamine, méthylcobalamine, adénosylcobalamine, etc…). Elles ne sont pas toutes biologiquement actives et intéressantes pour l’homme.

Très présentes dans la viande, les poissons et les crustacés ainsi que les œufs, les personnes qui suivent des régimes végétariens ou végans sont donc confrontées à des carences en B12. Or l’ANSES, l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail, souligne que la Spiruline ne constitue PAS une source fiable de vitamine B12. En effet, la vitamine B12 contenue dans la Spiruline est majoritairement présente sous une forme inactive (cyanocobalamine). Les végétariens, végétaliens voire flexitariens, doivent donc trouver une source plus fiable de B12 et la Chlorelle que nous proposons dans nos produits ChloWell et SensiWell répond à ces besoins.

La Chlorelle, un allié de choix pour accompagner vos cures d’amaigrissement

La Chlorelle possède des propriétés détoxifiantes avérées. Aussi lorsque vous perdez du poids en brûlant certaines masses graisseuses, vous relarguez des toxines dans votre corps qu’il convient d’éliminer au fur et à mesure. Il est donc essentiel d’accompagner vos cures d’amaigrissement par un programme de détoxification avec la Chlorelle, un produit 100% naturel.

Comment croyez-vous que les Japonais, grands consommateurs de cette micro-algue, font pour garder la ligne ?

Ce n’est pas la Chlorelle en elle-même qui fait perdre du poids. Elle agit en fait comme un coupe-faim (effet de satiété). Sa richesse exceptionnelle en nutriments, additionnée à un fort taux d’acide aminé phénylalanine, coupe en effet toute envie de grignotage.

La Chlorelle contribue également à la régulation du taux de mauvaises graisses et de sucre dans le sang. Prendre de la Chlorelle dans le cadre d’un régime minceur permet donc de réduire les apports caloriques et d’empêcher ainsi la prise de poids.

Modes de production et qualité nutritionnelle

L’ANSES rappelle que les compléments alimentaires contenant de la Spiruline et de la Chlorelle peuvent être contaminés par des cyanotoxines, des bactéries ou des métaux lourds (plomb, mercure, arsenic). Il convient donc de prêter attention à l’origine de ces micro-algues et donc à leur mode de production.

La Chlorelle sélectionnée par AlgaWell est cultivée en Allemagne dans des tubes en verre sous serre pour assurer une production de qualité sanitaire irréprochable et une grande régularité nutritionnelle.

La culture de micro-algues est bonne pour l’environnement

Aujourd’hui les scientifiques considèrent que 60% de l’oxygène que nous respirons est produit par l’activité photosynthétique des micro-algues. Alors consommer des micro-algues de haute qualité nutritionnelle contribue à encourager une culture végétale à la fois bonne pour votre santé mais aussi essentielle pour notre environnement et notre planète.

Sources :